• Chapitre 17

     

    Puisque le temps m'était compté, je n'avais pas une seconde à perdre, j'avais l'impression d'un coup d'avoir mille choses à faire... La première et la plus importante à mes yeux ma famille. C'est donc vers mon mari que je me suis tourné en premier, il venais à peine de se réveiller, encore en caleçon. Je l'ai pris dans mes bras en lui disant à quel point je l'aimais, et ce depuis le premier jour. Je réalisais aujourd'hui combien ceux qui m'aimaient, avaient fait de sacrifice pour moi et pour la vie que j'avais choisis. Mon Don, si il ya bien quelqu'un qui déteste s'engager dans cette ville c'est bien lui et pourtant il a accepté de m'épouser, de me faire trois beaux enfants et de subir un métier fastidieux pour nous offrir à tout les 4 une vie correcte. Et tout ça sans jamais s'en plaindre ou me le reprocher.

     

     Alessia, mon unique fille, belle comme le jour, en plus de lui exprimer tout mon amour de mère je voulais aussi la féliciter, pour sa volonté, la génétique ne l'avais pas aider, et pourtant elle s'était battu contre et au prix d'efforts intense aujourd'hui c'était une magnifique jeune fille. J'étais tellement fière d'elle, je voulais absolument qu'elle le sache.

     

     

     En sortant de la chambre d'Alessia, c'est Adam en pyjama que je croisa. Comme aux autres j'exprimais tout mon amour de l'avoir comme fils. Il n'avait pas eu le beau rôle toujours dans l'ombre de son grand frère, c'est assez dur de rivaliser avec Andrea, mais je crois qu’il a fini par s'y faire et puis ce statut de petit frère lui a toujours laissé une grande marche de manœuvre, pas de pressions ni de grand espoirs, il a pu mener sa vie tranquillement, ce qui convient très bien à son coté flemmard.

     

     

    Puis ce fut au tour d'Elsa ma belle fille, c'est pas que je lui porte un intérêt particulier, après tout on se connais à peine et je n'ai pas oublié qu'elle en a fait bavé à mon fils quand il était ado, mais c'est mon petit fils ou ma petite fille qu'elle porte et j'aimerais tellement le rencontrer avant de partir.
    - Alors ce bébé il est décidé à sortir ?
    - Ça se pourrait, il bouge beaucoup et ça me lance pas mal au niveau du ventre...
    - C'est vrai ? Oh ça serait merveilleux ^^
    Si seulement cette dinde pouvait avoir raison, et accoucher le plus vite possible....

     

    Et enfin Andrea, qu'est-ce que je pourrais bien lui dire de plus, a part lui dire encore une fois à quel point je l'aime et comme je suis fière de l'homme qu'il est devenu. Si il y'en a un qui s'est sacrifié pour moi c'est bien lui. Déjà enfant il passait son temps à travailler à l’école et ses compétences pour nous faire plaisir, et quand les jumeaux sont nés, il passait son peu de temps libre à nettoyer et ranger la maison. L'adolescence, pas mieux au lieu de s'amuser, de sortir avec ses amis ou de rencontrer des filles, il passais son temps à travailler, pour atteindre ses objectifs, ou pour l'école. Il bossait même le WE pour nous ramener de l'argent. Et une fois adulte il continu, aujourd'hui il est le seul salaire de la maison, il est le vrai pilier de cette famille. Il a sacrifié sa jeunesse, et toujours de bon cœur. Ils vont tous tellement me manquer....

     


    Bon s'apitoyer sur soi -même ne changeras rien, puis je me sens en pleine forme elle s'est peut-être trompé la blondinette du parc, dans le doute je vais leur préparer quelques petits plats, si je dois vraiment mourir prochainement au moins ils ne mourront pas de faim les jours suivant....

     

    Des tableaux il fallait aussi que je peigne des tonnes de tableaux pour remplir le compte avant de partir . De la nourriture dans le frigo et de l'argent en banque c'est pas grand chose mais ça seras toujours ça de pris quand je serais plus là.

     

     J'étais d'ailleurs en train de finir un tableau quand Elsa, commença à accoucher. Quel bonheur, finalement j'allais connaître ce bébé avant de partir.

     

    Quelques contractions plus tard Elsa me présenta enfin mon petit fils : Tony. Un petit brun aux yeux marrons (va comprendre ! Sûrement du coté de sa mère).

     

     Mon petit cœur d'amour, si gracieux, plein de sourire, c'est toi et tes futurs frères et sœur qui seront mon avenir. Grâce à toi, je viens de devenir immortelle, tu garderas toute ta vie une part de moi en toi.

     

     

     Je ne te verrais sûrement pas grandir ni devenir un homme, mais je te souhaite de réaliser tout tes rêves petit homme.

     

    Et comme si cette naissance était le dernier cadeau de la vie, alors que je venais de poser Tony dans son berceau pour finir une peinture, toutes mes forces m'abandonnèrent pour finalement m'écrouler au sol sous le regard inquiet et triste de mon fils...

     

     

     Il essaya bien de toutes ses forces de supplier la mort de m'accorder un peu plus de temps....

    Mais mon heure était venu... Et c'est au fond du jardin que je vais reposer dorénavant jusqu'à la fin des temps...

     

     

     

     

    « Chapitre 16Génération 1 : Angelica »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 13:52

    Au revoir Angelica... Tu pars ton devoir accompli. Que ton repos soit doux.

    Bienvenue Tony, tu as eu la chance de rencontrer ta magnifique grand-mère, comme elle le dit si bien un peu d'elle sera présent en toi. Longue et belle vie à toi petit bout d'homme

    2
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 14:22

    Oh déjà ! C'est trop triste ! Bye Bye Angélica et bienvenue au petit Tony.

    3
    KimB
    Lundi 10 Novembre 2014 à 11:33

    bon ba ça : " Mon petit cœur d'amour, si gracieux, plein de sourire, c'est toi et tes futurs frères et sœur qui seront mon avenir. Grâce à toi, je viens de devenir immortelle, tu garderas toute ta vie une part de moi en toi." ça m'a achévé , snif

    c'est trop triste et si bien décrit - super chapitre très émouvant, snif

    4
    Mardi 11 Novembre 2014 à 10:08

    Bouhouhou... pas Angela !!! Naaaaannn !! Cruelle Dame en noir ! Qu'elle repose en pax, la sérénité au coeur et dans l'attente de son bel amour : Don.

    5
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 01:53

    Snif ... Un être part  et un autre viens au monde trop trop triste

    et la musique oulà ça me donne des frissons

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Samedi 13 Décembre 2014 à 18:46

    Ooooh... Angelica ! :/ Sa bonne humeur et son humour vont manquer à toute la famille, c'est sûr... Mais heureusement, la relève est déjà là ! :)

    7
    Lundi 5 Janvier 2015 à 16:14

    Que c'est triste :( au moins elle a put voir le petit Tony avant de mourir.

    8
    Mardi 10 Mars 2015 à 15:51

    J'adore comment elle parle de sa belle-fille.

    Oh Adieu Angelica, c'est passé si vite 

    9
    Mardi 17 Mars 2015 à 10:52

    J'aime beaucoup la façon dont Angelica a dit " adieu" a sa famille, en passant du temps avec chacun d'eux. Ooh un petit fils... Tony, c'est un mignon prénom.

    Par contre, qu'elle tristesse ce chapitre... j'avais presque les larmes aux yeux....

    Repose en paix Angelica.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :